Le Conseil régional du tourisme Beni Mellal-Khenifra (CRT BMK) annonce la reprise des vols dans l’aéroport de Beni Mellal par le lancement des vols directs en provenance et à destination de Barcelone et Milan.
En partenariat avec la région de Beni Mellal-Khenifra et l’Office national des aéroports et l’Office national marocain du tourisme, le Conseil régional du tourisme Beni Mellal-Khenifra a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons aériennes directes à partir de l’aéroport de Beni Mellal en provenance et à destination de Barcelone et Milan. Ces nouvelles lignes aériennes relieront directement l’aéroport de Gérone Costa Brava à Barcelone et l’aéroport de Bergame Orio al Serio à Milan à l’aéroport de Beni Mellal.
À partir du 1er juin 2024, Milan est connectée à Beni Mellal avec deux vols par semaine. Ces vols offriront une nouvelle opportunité pour les voyageurs en provenance d’Italie de découvrir les richesses culturelles et naturelles de la région de Beni Mellal-Khenifra. Et à partir du 2 juin 2024, Barcelone est également reliée à Beni Mellal avec trois vols par semaine. Cette liaison renforcera les échanges touristiques entre l’Espagne et le Maroc, facilitant ainsi l’accès des MEE et touristes espagnols et internationaux à cette destination prometteuse, ajoute la même source. Ces nouvelles liaisons aériennes visent, souligne le même communiqué, à stimuler le tourisme dans la région en offrant aux voyageurs internationaux un accès direct et pratique. En outre, ces vols contribueront au développement économique local en créant de nouvelles opportunités pour les entreprises et les opérateurs touristiques de la région.
Le CRT BMK, la région Beni Mellal-Khenifra, l’ONDA et l’ONMT s’engagent à offrir des services de haute qualité et à promouvoir activement la région comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité, de beauté naturelle et de découvertes culturelles, d’après le communiqué précité.