Régions

Le CRI de Casa-Settat dresse le bilan de 2022

© D.R

Le DG du Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat (CRI-CS), Salmane Belayachi, a indiqué récemment que le bilan des activités du CRI-CS au titre de l’année 2022 est en croissance avec des indicateurs de performance en amélioration continue.


Lors de la 8ème réunion du conseil d’administration présidée par le wali de la région de Casablanca-Settat, il a été annoncé, selon un communiqué du CRI-CS, que la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) a tenu 70 réunions portant sur l’instruction de 360 dossiers d’investissement, notant que 261 projets d’investissement ont été agréés, totalisant un investissement de 55,3 milliards de dirhams.
Ces projets devront contribuer à la création de plus de 23.136 emplois directs, a précisé le communiqué, soulignant que l’analyse sectorielle des projets agréés fait ressortir une prédominance de l’industrie avec 47% des projets, suivie du tourisme avec 17%. En termes de répartition territoriale des projets examinés favorablement, 23% d’entre eux relèvent de la province de Berrechid, tandis que les provinces de Benslimane et El Jadida représentent 18% chacune, Casablanca arrive en 3ème position avec 14%, suivie de la province de Mohammedia avec 8% des projets, ajoute-t-on de même source.
S’agissant des procédures administratives les plus fréquentes, les demandes d’acceptabilité environnementale occupent le premier rang, suivies des demandes d’attribution de lots dans les zones industrielles et les zones d’activités économiques ainsi que les demandes de classement d’exploitation des établissements touristiques.
A cette occasion, les membres du conseil d’administration ont noté avec une grande satisfaction la dynamique positive dans laquelle s’inscrit le CRI-CS, à travers une approche mettant l’investisseur au cœur de sa démarche d’amélioration continue et de satisfaction du client.

Articles similaires

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

RégionsSociété

1,6 milliard de centimes pour aménager les cascades d’Ouzoud

Dans le cadre du programme de réhabilitation de la commune de Ait...

RégionsSociété

Une caravane médicale multidisciplinaire dans la région de Marrakech

Comme à l’accoutumée chaque année et dans une optique de soutien, le...

EconomieRégions

Pêche : Essaouira aménage son marché de détail

Le département de la pêche maritime et l’Office national des pêches s’attellent...