Régions

Le projet «Revive Atlas Cedar» au cœur d’un atelier à Ifrane

© D.R

 

Un atelier sur la capitalisation du projet «Revive Atlas Cedar», qui concerne la gestion et la conservation des ressources naturelles de la Réserve de biosphère de la Cédraie de l’Atlas, à travers les bonnes pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres dans le Moyen Atlas, a été organisé vendredi à Ifrane.

Lors de cette rencontre, les participants ont mis l’accent sur l’importance du projet «Revive Atlas Cedar», l’état de conservation de la biodiversité du patrimoine de la cédraie de «Jbel Aoua Sud» et sur les principaux résultats du projet, tout en soulignant la nécessité de la mise en place d’une approche de conservation des ressources naturelles à l’échelle de la province.
Le projet «Revive Atlas Cedar», lancé par le Fonds de l’eau du Sebou, porte sur la gestion et la conservation des ressources naturelles à travers les bonnes pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres dans le Moyen Atlas. Porté par «Living Planet Morocco», ce projet a démarré en juillet 2021 grâce à l’appui financier du programme de microfinancement du Fonds pour l’environnement mondial (FME) et du Fonds mondial pour la nature (WWF).
Il vise, aussi, à soutenir les utilisateurs locaux des terres du Parc national d’Ifrane, notamment les agriculteurs, les éleveurs et les pasteurs, dans la pratique des techniques d’utilisation durable des eaux et des terres respectueuses de la biodiversité.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...