Accueil Régions Le projet «Revive Atlas Cedar» au cœur d’un atelier à Ifrane
Régions

Le projet «Revive Atlas Cedar» au cœur d’un atelier à Ifrane

 

Un atelier sur la capitalisation du projet «Revive Atlas Cedar», qui concerne la gestion et la conservation des ressources naturelles de la Réserve de biosphère de la Cédraie de l’Atlas, à travers les bonnes pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres dans le Moyen Atlas, a été organisé vendredi à Ifrane.

Lors de cette rencontre, les participants ont mis l’accent sur l’importance du projet «Revive Atlas Cedar», l’état de conservation de la biodiversité du patrimoine de la cédraie de «Jbel Aoua Sud» et sur les principaux résultats du projet, tout en soulignant la nécessité de la mise en place d’une approche de conservation des ressources naturelles à l’échelle de la province.
Le projet «Revive Atlas Cedar», lancé par le Fonds de l’eau du Sebou, porte sur la gestion et la conservation des ressources naturelles à travers les bonnes pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres dans le Moyen Atlas. Porté par «Living Planet Morocco», ce projet a démarré en juillet 2021 grâce à l’appui financier du programme de microfinancement du Fonds pour l’environnement mondial (FME) et du Fonds mondial pour la nature (WWF).
Il vise, aussi, à soutenir les utilisateurs locaux des terres du Parc national d’Ifrane, notamment les agriculteurs, les éleveurs et les pasteurs, dans la pratique des techniques d’utilisation durable des eaux et des terres respectueuses de la biodiversité.

Articles similaires

La grand-messe des acteurs RH de retour à Tanger

Pour échanger autour des sujets prioritaires et des problèmes qui préoccupent les...

Migration accomplie vers le Système des opérations aéroportuaires multiplateforme

Dans une optique d’amélioration de la qualité de services rendus aux passagers...

L’aéroport d’Agadir retrouve 88% de sa performance d’avant Covid

L’aéroport Agadir-Al Massira a affiché une bonne santé l’année dernière en accueillant...

La CRDH tient à Agadir sa 6ème réunion ordinaire

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Souss-Massa a tenu...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie