Régions

Pleins feux sur les opportunités d’investissement dans la province

© D.R

Le Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi (CRI-MS) a organisé, mardi à Benguérir, la 1ère édition du Rhmana Investor Day, un évènement phare de promotion des potentialités et des opportunités d’investissement dans la province.

Organisée sous l’égide de la wilaya de Marrakech-Safi et en partenariat avec la province de Rhamna et l’initiative L’intelligence collective au service des territoires (OTED), cette rencontre a connu la participation de décideurs et d’acteurs économiques publics et privés, notamment le gouverneur de la province de Rhamna, Aziz Bouignane, le directeur général du CRI-MS, Yassine Mseffer, et la présidente de la commission du développement social, des femmes, de l’enfance et de la jeunesse au sein du conseil régional de Marrakech-Safi, Zhour El Ghandour.
Intervenant lors de cette rencontre, le gouverneur de la province de Rhamna a souligné l’importance de cette rencontre qui offre l’opportunité d’un échange fructueux entre les différents acteurs économiques publics et privés, et se veut une vitrine des atouts économiques et des avantages offerts aux investisseurs locaux, nationaux et internationaux.
Dans ce sens, M. Bouignane a exprimé l’engagement des autorités locales à accompagner les investisseurs désireux de monter leurs projets dans la province de Rhamna, un pôle d’excellence en recherche et innovation qui est à l’avant-garde du développement durable et de l’économie du savoir et du numérique.
Pour sa part, M. Mseffer a indiqué que la province de Rhamna constitue la 3e étape des CRI Invetsor Day, un roadshow dont l’objectif est de promouvoir les atouts et les opportunités qu’offre la région de Marrakech-Safi. «Après le lancement à Marrakech en tant que locomotive de la région et un deuxième arrêt à Safi en tant que champion industriel et énergétique de la région, nous sommes aujourd’hui à Rhamna, la terre d’opportunités en innovation et durabilité, ainsi qu’un pôle de compétitivité, de savoir, de recherche et d’innovation», a-t-il relevé.

Articles similaires

ActualitéRégionsUne

Quelque 2,28 milliards DH pour agrandir l’aéroport Ibn Battouta de Tanger

Ce nouveau chantier fait l’objet d’un projet de convention de partenariat multipartite...

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...