970x250

Province de Tétouan : Plus de 80.000 élèves bénéficiaires de l’Initiative royale «Un million de cartables»

Province de Tétouan : Plus de 80.000 élèves bénéficiaires de l’Initiative royale «Un million de cartables»

Plus de 80.000 élèves poursuivant leur scolarité au sein des différents établissements scolaires relevant de la province de Tétouan ont bénéficié de l’Initiative royale «Un million de cartables», au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

L’opération «Un million de cartables» au titre de l’actuelle saison scolaire constitue une «initiative importante» pour laquelle une enveloppe budgétaire de 6,2 millions de dirhams a été allouée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a souligné Younes Yeflah Amrani, chef du service programme Impulsion du capital humain des générations montantes à la Division de l’action sociale (DAS) de la province de Tétouan. Dans une déclaration à la M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, M. Yeflah Amrani a indiqué que le nombre de bénéficiaires de cette initiative au niveau de la province de Tétouan a dépassé 80.500 élèves, dont 42.700 élèves du cycle primaire en milieu urbain, 26.700 du primaire en milieu rural et 11.100 élèves du cycle collégial en milieu rural. Les élèves bénéficiaires de l’Initiative royale «Un million de cartables» sont inscrits dans les établissements scolaires des différentes collectivités territoriales relevant de la province de Tétouan. Cette importante initiative permet aux apprentis de ces zones de bénéficier de cartables garnis de fournitures et de manuels scolaires. Elle ambitionne de fournir le soutien social aux élèves en vue de favoriser la scolarisation, lutter contre la déperdition scolaire, garantir l’égalité des chances et apporter un soutien aux familles les plus démunies.
L’opération de distribution de ces cartables s’est déroulée dans de bonnes conditions, grâce à l’engagement de l’ensemble des acteurs concernés, l’INDH et les autorités territoriales, ainsi que les cadres administratifs et éducatifs des établissements scolaires et les associations de parents et tuteurs d’élèves.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *