Cérémonie
Le parc de transport scolaire au niveau de la province d’Ouezzane a été renforcé, lundi, par la remise de 17 nouveaux bus au profit de la Société de développement provincial (Sodep Transcool) chargée de la gestion du transport scolaire.
La cérémonie de remise de ces véhicules a été présidée par le gouverneur de la province, Mehdi Chalabi, en présence des présidents et vice-présidents des conseils élus aux niveaux régional, provincial et local, ainsi que des responsables de la direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports et des services extérieurs concernés.
Le lot de véhicules, dont bénéficieront l’ensemble des collectivités territoriales de la province, comprend 10 grands bus de 55 places financés par le conseil provincial, 5 bus de 27 places financés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ainsi que 2 bus de 27 places acquis directement par la Sodep Transcool.
Cette initiative permettra d’élargir l’offre de transport scolaire dans la province, de réduire la surcharge sur certaines lignes et d’assurer une meilleure couverture au profit des élèves des différentes collectivités territoriales.
Au-delà de l’aspect logistique, l’opération vise à promouvoir l’égalité des chances entre les élèves des établissements publics, à encourager la scolarisation et à lutter contre le décrochage scolaire, en particulier chez les filles en milieu rural.














