C’est dans le cadre de sa stratégie RSE que la Lydec et sa fondation organisent la 10ème édition de l’opération Ramadan Attadamoun au profit des familles démunies du Grand Casablanca.
Chaque année, cette opération porte sur la distribution de paniers de produits alimentaires de première nécessité au profit de personnes et familles défavorisées. Cette année plus de 3.600 paniers ont été distribués via différents canaux. Avec la Banque Alimentaire, la fondation a pu distribuer 800 paniers auprès de foyers dans le besoin sur le Grand Casablanca.
Parallèlement, les directions préfectorales de Lydec, aidées par les autorités locales, continuent à distribuer près de 2.400 paniers et bons d’achat sur le territoire du Grand Casablanca. Plus de 400 bons d’achat pour des produits de première nécessité ont été, directement, distribués à des personnes et familles dans le besoin par la Fondation Lydec et à travers dix associations partenaires.
Il s’agit de l’association Espace Point de Départ (ESPOD), l’association Aides et Actions 2M, l’association Bab Rayan, Al Amal pour Enfants aux Besoins Spécifiques Mentaux (AAEBSM), l’association Marocaine pour le Soutien de l’Orphelin (AMSO), l’association Al Amal pour l’Environnement et Développement et le Travail Social (AAEDTS), l’association Al Fida pour le Développement Durable (AADD), l’association des Spécialistes en Education et Handicap (ASEH) et l’association Sidi Othmane de la Solidarité Sociale (ASOS).
Il faut dire que depuis sa création en janvier 2015, la fondation Lydec porte et structure l’engagement sociétal de Lydec dans le cadre de sa politique RSE. Elle intervient sur 3 principaux axes à savoir l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs. Louable.