3 ème phase du déconfinement : voici les nouveaux assouplissements appliqués ce 19 juillet à minuit

3 ème phase du déconfinement : voici les  nouveaux assouplissements  appliqués ce 19 juillet à minuit

Le gouvernement a publié ce dimanche 19 juillet un communiqué en annonçant la phase 3 du déconfinement à partir de ce 19 juillet  à minuit.

De nouvelles mesures d’assouplissement seront appliquées. Ainsi, les établissements touristiques  pourront désormais  utiliser 100% de leur capacité d’hébergement . Cela dit,  les espaces communs  des hôtels   notamment les  piscines, les restaurants  ne sont pas autorisées à  dépasser 50% de leurs capacités. Pour ce qui est du transport public de voyageurs,  il  pourra atteindre 75% de sa capacité  tout en tenant compte de conditions bien précises qui seront annoncées. Les événements et rassemblements seront désormais autorisés  avec 20 personnes au maximum.  De même,    les compétitions sportives officielles seront autorisées, mais  uniquement à huis clos.  Les centres culturels ainsi que les musées, bibliothèques … vont rouvrir leurs portes  sans  toutefois dépasser 50% de leurs capacités.

En revanche, l‘interdiction des mariages, des cérémonies funèbres, des salles de cinéma, des piscines publiques restent en vigueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *