6 bateaux mobilisés pour le rapatriement des travailleuses saisonnières de Huelva

6 bateaux mobilisés pour le rapatriement des travailleuses saisonnières de Huelva

Comme annoncé, le plan de rapatriement des travailleuses saisonnières marocaines de la province de Huelva a été enclenché ce samedi.

Au total, 6 bateaux seront mobilisés par le Maroc pour le rapatriement des 7.100 femmes. La partie espagnole s’est chargée, pour sa part, d’assurer les tests PCR et sérologiques à ces travailleuses, remplissant ainsi toutes les conditions nécessaires à leur départ au Royaume. En vue de s’enquérir du bon déroulement de la première étape de cette opération, Karima Benyaich, Ambassadeur du Maroc à Madrid, a effectué une visite au port de Huelva.

Mme Benyaich a, en cette occasion, salué l’engagement et le sacrifice de ces femmes, symbole du courage de la femme marocaine, notamment dans le contexte actuel marqué par la pandémie du Covid-19. Rappelons que cette opération se déroule sous la coordination du ministère des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Grâce à l’étroite collaboration entre l’Ambassade du Maroc et les autorités espagnoles, notamment, le secrétariat d’État aux Migrations et le gouvernement régional d’Andalousie, tous les moyens logistiques et humains nécessaires ont été mis en place, pour la réussite de ce rapatriement tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *