Absence de Test covid, charge énorme de travail, manque d’effectif …

Absence de Test covid, charge énorme de travail, manque d’effectif …

Voici les décisions prises au niveau du tribunal de 1 ère instance de Casablanca

 

Dans le cadre du travail de suivi qu’effectue le ministère de la justice au niveau des arrondissements judiciaires, une commission de l’inspection générale de la tutelle s’est rendue le 17 septembre 2020 au niveau du tribunal de 1ère instance de Casablanca faisant état de plusieurs observations sur place. C’est ce qu’a dévoilé un récent communiqué du ministère de la justice. L’inspection générale a noté lors de sa visite, la grande charge de travail sur certains de ses services atteignant pas moins de 1000 dossiers durant la première semaine de reprise.

Les espaces du secrétariat de greffe de ce tribunal connaissent un afflux important, notamment la section d’exécution à l’encontre des compagnies d’assurance. L’inspection a également constater que les ressources humaines travaillant dans ce tribunal n’a pas effectué de test de dépistage Covid-19. Partant de là, il a été décidé de soumettre le personnel de ce tribunal au test de dépistage contre la Covid-19 durant la semaine prochaine.

La même source précise que des renforts en ressources humaines seront affectés temporairement au tribunal de 1ere instance de Casablanca pour faire face à cette situation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *