Société

Accord pour le développement durable

L’Association Moha Ou Hammou Azzayani pour la Culture et le Développement à Khénifra et l’Observatoire de promotion culturelle et économique du Maroc, basée à Bruxelles, ont signé récemment une convention de coopération. Les deux associations indiquent dans un communiqué conjoint que cette convention vise la création dans la ville et la province de Khénifra d’un cadre de coopération avec la société civile locale, conformément aux hautes directives de S.M. le Roi, en vue d’instaurer localement une dynamique permettant de favoriser des actions de développement durable dans la région.
Cette convention a également pour objectif d’accompagner l’Association pour la culture et le développement dans les actions permettant de contribuer au développement économique culturel et social local dans le cadre des relations du Maroc avec l’Europe notamment celles s’inscrivant dans le cadre du partenariat euro méditerranéen. Aux termes de cette convention, les deux parties conviennent de lancer les travaux préparatoires à deux actions qui ont pour objectif de soutenir l’association pour organiser à Khénifra un festival international des arts populaires. Ce festival qui sera organisé en association avec le Conseil municipal de la ville, constituera un outil permettant, d’une part, de valoriser la culture et les arts populaires locaux afin de les faire participer au développement et, d’autre part, un outil de promotion du tourisme dans la région de Khénifra.
Il est également prévu dans le cadre de cette convention d’accompagner l’Association et le Conseil municipal dans le rapprochement entre les villes de Khénifra et Clermont-Ferrand (France), en vue de formaliser et d’officialiser un protocole de jumelage entre les deux villes, compte tenu de leurs spécificités .

Articles similaires

RégionsSociété

En fervent combattant de l’AGA Abdelghani Zrikem décoré du Ouissam Alaouite du Mérite Al Istihkak Al Watani

Une belle consécration pour Abdelghani Zrikem. Ce fervent combattant de l’AGA est...

Société

Orange renforce son partenariat avec DabaDoc

La collaboration entre Orange Maroc et DabaDoc permettra d’accélérer la transformation digitale...

SociétéUne

Lancement de l’initiative «Al-Mizan, une alliance pour la Terre»

L’initiative « Al-Mizan, une alliance pour la Terre» a été lancée en...

Société

Organisé à Salé par l’atelier Inex by Chaoui Bois : Un souk solidaire met en avant l’artisanat marocain

L’artisanat marocain célébré par l’atelier Inex By Chaoui du 23 au 25...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus