Ain Chock : Une campagne de sensibilisation aux mesures préventives contre la Covid-19

Ain Chock : Une campagne de sensibilisation aux mesures  préventives contre la Covid-19

La préfecture d’arrondissements d’Ain Chock à Casablanca a lancé, lundi, une vaste campagne de sensibilisation à l’importance des mesures préventives contre la Covid-19.


«Souk Al Khalil» était le point de départ de cette campagne qui se poursuivra jusqu’au 30 octobre. Ainsi, les commerçants au même titre que les citoyens ont été appelés à porter obligatoirement le masque et à respecter la distanciation physique pour préserver leur santé et protéger aussi leurs familles.

A cette occasion, la chef de division d’action sociale à la préfecture d’arrondissements d’Ain Chock, Hind Hanine, a indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions programmées par les autorités locales depuis l’annonce du premier cas lié au coronavirus, précisant qu’elle sillonnera plusieurs quartiers dans l’objectif de communiquer directement avec l’ensemble des citoyens, particulièrement dans les espaces commerciaux et auprès des marchands ambulants où l’activité est intense et le risque de contamination fort.

Selon Mme Hanine, la préfecture d’arrondissements d’Ain Chock prévoit également, dans le cadre de cette campagne, des visites aux familles en situation de précarité qui ont bénéficié d’actions de soutien en ces moments de crise, estimant que ce geste humanitaire encouragera la scolarisation des enfants à besoins spécifiques ou en situation difficile, dans le respect des mesures préventives contre la Covid-19.
Une caravane mobile a été mise à disposition pour sillonner notamment l’espace territorial relevant d’Ain Chock, Californie, Sidi Massoud, Lamkanssa et Sidi Maarouf, outre la distribution de flyers et de masques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *