Après de longs mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19 : Les hammams rouvrent mercredi à Casablanca

Après de longs mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19 : Les hammams rouvrent  mercredi à Casablanca

C’est le bout du tunnel pour les hammams à Casablanca. Ces derniers ont été autorisés à rouvrir à Casablanca à partir de mercredi dans la soirée.

Après de longs mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19 et une mobilisation depuis une longue période, les propriétaires s’apprêtent à reprendre leur activité. Une reprise très attendue à la fois par les professionnels et les habitants de Casablanca dont certains effectuaient de longs kilomètres pour un hammam.
Au cours de la journée du mercredi, les agents locaux d’autorité ont pris contact avec les propriétaires et les professionnels du secteur dans la métropole pour leur annoncer la nouvelle.

Il faut dire que les hammams figuraient dans la liste des dernières activités soumises aux restrictions sanitaires décidées au lendemain de la proclamation de l’état d’urgence sanitaire il y a pratiquement une année. Il reste à savoir si les hammams seront soumis à un protocole sanitaire particulier pour éviter qu’ils ne se transforment en vecteur de la propagation du virus dans la métropole. Affaire à suivre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *