Ayant pour slogan « Restez chez-vous », des jeunes volontaires font les courses aux habitants

Ayant pour slogan « Restez chez-vous », des jeunes volontaires font les courses aux habitants

Cette initiative profite à toute la population zaïlachie pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus.

En ce temps de confinement généralisé, l’élan d’entraide et de solidarité continue de se développer à Asilah.

Ayant pour slogan « Restez chez-vous », des jeunes se portent volontaires pour faire les courses et les livrer gratuit à domicile. Ils sont disposés à servir tous les habitants d’Asilah, dont les personnes âgées et vulnérables, en vue de les encourager à rester chez-eux et respecter les règles de confinement face à l’épidémie de coronavirus. Faisant partie lui-même cette équipe de volontaires, un jeune propriétaire d’agence de location de voitures leur a fourni une dizaine de véhicules pour leur faciliter la tâche et faire profiter de leurs services un grand nombre de gens.

Ils ont choisi la corniche, plus précisément la célèbre avenue Moulay El Hassan Ben El Mehdi, comme point de rassemblement et de coordination entre eux pour la bonne marche de leur initiative. Pour faire d’une pierre deux coups, ils ont imprimé « Restez chez-vous » sur le dot de leur gilet et coller des affiches portant le même slogan avec une liste des avantages de confinement et des conseils d’hygiène face à l’épidémie de coronavirus. Depuis son lancement il y a plus d’une semaine, cette initiative bénéficie, grâce au sérieux et le sens de l’entraide et de solidarité de ces jeunes, d’un bon écho parmi la population zaïlachie.

D’autant plus que cette équipe de volontaires se portent également volontaires de coordonner avec des associations locales et bienfaiteurs zaïlachis pour ramener de toutes sortes d’aides et dons : médicaments, produits alimentaires, …, aux familles pauvres et les personnes âgées et dans le besoin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *