Bac 2014 : moins de tricheurs détectés par rapport à 2013

Bac 2014 : moins de tricheurs détectés par rapport à 2013

Les candidats au bac auraient moins triché cette année. Parmi les 502.127 candidats à l’examen de la session ordinaire de juin 2014, ce sont 1.321 cas de triche qui ont été détectés contre 1.965 cas en 2013.

Il s’agit d’une régression de 33% en comparaison avec l'année précédente. Ces chiffres ont été dévoilés mardi 24 juin 2014 au Parlement par Abdelâdim El Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. 


Selon la même source, les cas de triches ont été enregistrés au cours des examens qui se sont déroulés dans les classes, ou détectés lors des opérations de correction, par les commissions compétentes, à partir de cas présentant des similitudes partielles ou totales entre les réponses des candidats eux-mêmes ou entre les réponses des candidats et celles publiées sur des sites électroniques.



Pour remédier à ce fléau, le ministère de l'éducation mise sur  une approche pédagogique basée sur la sensibilisation et la prise de conscience, et une autre juridique coercitive.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *