Esprit de citoyenneté
Les habitants de Beni Mellal affluent au Centre régional de transfusion sanguine de Beni Mellal pour faire don de leur sang en signe de solidarité avec les blessés victimes du séisme dévastateur qui a ébranlé quelques régions du Maroc.
A cette occasion, le wali de la région de Beni Mellal-Khénifra et gouverneur de la province de Beni Mellal, Khatib Lehbil, a effectué une visite au Centre régional de transfusion sanguine de Beni Mellal qui connaît une grande affluence des cadres de différentes administrations, des services sécuritaires, de la protection civile et des citoyens qui ont répondu à l’appel du devoir national.
Lors de cette visite, le wali a été informé de l’état d’avancement de l’opération de don du sang au Centre de transfusion sanguine.
Il a ainsi salué l’esprit de solidarité et de citoyenneté de tous les donneurs de sang, a appelé tous les responsables sanitaires de la région et la Direction régionale de la santé à organiser des campagnes locales et régionales de don du sang.
Rappelons que le bilan temporaire du séisme qui a ébranlé le Maroc, vers 23h, dans la nuit du vendredi à samedi, est de plus de 2.000 morts et autant de blessés. Les régions les plus touchées sont El Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal.