RégionsSociété

Caravanes médicales pluridisciplinaires au profit des populations de Tata

© D.R

Plus de 1.500 personnes ont bénéficié des prestations de plusieurs caravanes médicales multidisciplinaires, organisées récemment au profit des populations de la province de Tata.

Initiée par la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale, dans le cadre de l’opération «Riaya 2023-2024», cette initiative à vocation humanitaire a profité aux habitants des douars relevant des communes d’Issafen, Ikinan, Takmout, et Tizirt.
Cette action solidaire, qui concernera prochainement d’autres communes, vise à rapprocher les services médicaux des citoyens et répondre aux besoins de la population en matière de services de santé et de soins médicaux. Mobilisant un staff médical composé de médecins généralistes et spécialistes, d’infirmiers et de cadres administratifs et techniques, ces caravanes ayant couvert plusieurs spécialités médicales ont été également marquées par la distribution de médicaments à titre gracieux au profit des patients. Ces caravanes médicales multidisciplinaires ont été organisées en coordination avec la préfecture de la province de Tata, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la direction régionale de la santé et de la protection sociale du Souss-Massa et la société civile. Menée du 15 novembre au 30 mars en exécution des Hautes instructions royales, l’opération «Riaya 2023-2024» vient répondre aux besoins des populations habitant dans les zones affectées par la vague de froid et garantir la continuité des services de santé dans ces zones.
Cette initiative vise à assurer une réponse adéquate aux besoins en prestations de soins des populations et à renforcer la disponibilité des soins curatifs et préventifs et les actions de sensibilisation au niveau des centres de santé de desserte.

Articles similaires

SociétéUne

Le CHU de l’UIR ouvrira ses portes fin 2025

Un prêt de 681 MDH pour financer la construction de l’hôpital universitaire

SociétéUne

Protection des données : La CMR renforce sa sécurité

Ce projet vise à renforcer la sécurité d’accès au réseau moyennant l’utilisation...

SociétéUne

Annulation des créances dues à la CNSS au titre de l’AMO : Le rappel de la Comader aux agriculteurs

L’AMO revêt un caractère obligatoire auquel doit souscrire chaque citoyen.

Société

Partenariat alimentaire : 350 paniers et 10.0000 repas distribués par Unilever et Jood durant le Ramadan

Unilever Maroc et l’association Jood dressent le bilan de leur partenariat alimentaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus