Covid-19 : Hay Mohammadi en quarantaine

Covid-19 : Hay Mohammadi en quarantaine

Comme nous l’avions annoncé hier, trois préfectures de la ville de Casablanca connaissent une recrudescence des cas de contamination à la Covid 19.

L’une de ces trois zones touchées a été mise ce mardi après midi en quarantaine. Hay Mohammadi est désormais isolé du reste de Casablanca du fait qu’il abrite de nombreux foyers d’infection. Face au relâchement des citoyens et la montée en flèche des cas, les autorités n’ont pas tardé à appliquer des mesures rigoureuses en ce périmètre populeux, durcissant ainsi les restrictions notamment en termes de mobilité.

A noter qu’au niveau de la préfecture de Ain Sebaa-Hay Mohammadi, le nombre de cas actifs a grimpé d’environ 15 fois passant, en quelques semaines, de 21 cas le 6 juin à 296 cas en date du 9 août. Par ailleurs, le bilan épidémiologique arrêté ce mardi à 18 H place la région de Casablanca-Settat en tête du classement régional avec 391 cas sur les 1.132 cas détectés ces dernières 24H. Le virus circule à grande vitesse d’où la nécessité de renforcer la vigilance et respecter les mesures sanitaires dictées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *