Covid-19 : Les jeunes plus insouciants et plus exposés

Covid-19 : Les jeunes plus insouciants et plus exposés

La moyenne d’âge des contaminations descend à 34 ans

Les jeunes deviennent un vrai facteur de risque pour les âgés. Et pour cause. La moyenne d’âge des contaminations au Covid-19 est passée de 54,8 ans au début de la pandémie à 34,5 actuellement. «Les jeunes sont moins enclins à respecter les règles de prévention. C’est ce qui explique la découverte ces derniers temps de plusieurs foyers de contagion. Ces jeunes peuvent transmettre ce virus à d’autres tranches d’âge», a affirmé Pr Mohamed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la santé. Le responsable a présenté un nouveau bilan pour ce mardi 12 mai. Ainsi, 137 cas supplémentaires ont ainsi été enregistrés, ce qui porte le total cumulé depuis le début à 6.418 contaminations. Le suivi des contacts de patients déjà contaminés permet toujours au ministère de découvrir de nouveaux cas.

Parmi les personnes diagnostiquées positives ce mardi, 121 faisaient l’objet d’un suivi, soit 89% du total quotidien découvert. La majorité des cas a été découverte dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et dans une moindre mesure les régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Cela dit, la répartition géographique du total des cas reste inchangée avec la région de Casablanca-Settat toujours en tête. La bonne nouvelle du jour a concerné le nombre des décès puisque aucune victime n’est à déplorer.

Le compteur s’immobilise depuis deux jours à 188 morts. Le taux de létalité est ainsi en baisse pour s’établir à 2,9%. Par contre, le taux de guérison est en hausse constante pour s’établir à 46,6%. En effet, le nombre des rémissions en 24h a atteint les 180 patients, soit 2.991 guérisons au total. A noter enfin que 2.698 cas ont été exclus après test négatif en laboratoire, ce qui porte le nombre total des exclus depuis le début à 65.397.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *