Covid-19 / Maroc : 46 nouveaux cas confirmés, 109 guérisons en 24H

Covid-19 / Maroc : 46 nouveaux cas confirmés, 109 guérisons en 24H

Quarante-six  nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et cent-neuf guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 8.931 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas déclaré le 2 mars dernier et à 7.937 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 88,9%, a précisé la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, dans une déclaration retransmise par la MAP.

Le nombre des morts s’est maintenu à 212, aucun décès n’ayant été recensé ces dernières 24 heures, a-t-elle ajouté, faisant savoir que le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 446.837.

S’agissant des cas actifs, Mme Ezzine a relevé que 782 patients sont actuellement sous traitement. Ils se concentrent dans les régions de Marrakech-Safi (19 nouveaux cas, 1.631 au total), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (16 nouveaux cas, dont 14 à Tétouan et 2 à Tanger-1.368 au total), Fès-Meknès (6 cas à Fès, 1.061 au total), Casablanca-Settat (2 nouveaux cas, 2.913 au total), Rabat-Salé-Kénitra (2 nouveaux cas, 897 au total) et la région de l’Oriental (1 nouveau cas, 198 au total), alors que les autres régions n’ont enregistré aucun nouveau cas.

Les nouveaux cas (46) ont été détectés dans le cadre du système de suivi des sujets-contacts, dont le nombre a atteint jusqu’à maintenant 50.895 cas et dont 6.626 cas confirmés ont été détectés, a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, 10 cas se trouvent en réanimation ou en soins intensifs, dont cinq à Casablanca-Settat, quatre à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas à Marrakech-Safi.

Et de conclure que la levée progressive du confinement ne signifie pas le laxisme dans l’adoption de mesures préventives, appelant les citoyens à utiliser l’application « wikaytna » et à veiller à ce que l’option Bluetooth soit activée en continu, car elle aide le ministère de la Santé à suivre les sujets-contacts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *