Covid-19 / Maroc : Le nombre de contaminations dépasse les 17.000 cas (Vidéo)

Covid-19 / Maroc : Le nombre de contaminations dépasse les 17.000 cas (Vidéo)

La situation épidémiologique du Maroc atteint un nouveau palier ce samedi. Le nombre de contamination a franchi la barre des 17.000 cas dont 289 enregistrées sur les dernières 24 heures.

Ce nouveau bilan porte à 17.015 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars dernier.

Le nombre des personnes totalement rétablies s’est établi à 14.620 cas dont 260 nouvelles rémissions déclarées ce samedi à 18H. A cet effet, le taux de guérison se situe à environ 86%. Le Maroc a enregistré, par ailleurs, 5 nouveaux décès liés à la pandémie élevant à 269 le nombre global des personnes ayant succombé à ce virus.

Notons que le ministère de la santé a dressé, un peu plus tôt, le bilan de la situation épidémiologique au titre des deux premières semaines de juillet, donnant ainsi un panorama détaillé sur le nombre de guérison enregistré ces deux dernières semaines, la répartition par âge et genre, ainsi que des explications quant aux pics enregistrés sur cette période.

Le détail présenté, dans cette vidéo, par Jamila Jbili, Cheffe par intérim de la division de la communication au ministère de la santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *