Société

Décès de patients de Covid-19 à Tanger : Le ministère de la santé s’explique

© D.R

Le ministère de la santé affirme que les informations relayées, dimanche, par certains médias électroniques, au sujet du décès de patients de Covid-19 à l’hôpital Duc De Tovar de Tanger à cause d’un manque d’oxygène, sont dénuées de tout fondement.

Selon un communiqué du ministère de la santé, la direction de l’hôpital Duc De Tovar de Tanger réfute catégoriquement ces informations. Au contraire, un deuxième réservoir d’oxygène d’une capacité plus importante a été installé au niveau de l’hôpital, afin de renforcer l’infrastructure et d’approvisionner l’ensemble des services hospitaliers en cette matière vitale, et ce en prévision de toute urgence, précise la même source, notant que l’installation dudit réservoir s’est déroulée en présence de l’entreprise manutentionnaire et du staff biomédical du Centre hospitalier régional, dans le respect total des mesures de sécurité et de préservation des conditions d’hospitalisation et de traitement.

S’agissant des décès enregistrés, qui sont au nombre de trois, le communiqué affirme qu’ils sont dus aux complications du coronavirus et n’ont aucun lien avec un quelconque manque en oxygène.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...