Accueil Société Des moyens humains, matériels et logistiques mobilisés par la dgsn
Société

Des moyens humains, matériels et logistiques mobilisés par la dgsn

La préfecture de police de Casablanca a pris, à l’occasion du Nouvel An, un dispositif de sécurité spécial et mobilisé l’ensemble des moyens humains, matériels et logistiques pour veiller à la sécurité et la sûreté des citoyens, a indiqué, samedi, le préfet de police de la capitale économique.

Dans une déclaration à la presse, Abdellah El Ouardi a souligné que la préfecture de police a mobilisé l’ensemble des éléments de sécurité, outre des moyens matériels et logistiques modernes jamais déployés pour garantir la sécurité des citoyens, notant que l’objectif principal de la présence des éléments de sécurité est d’interagir avec les appels des citoyens via les postes de commandement et de coordination, qui ont vu le jour cette année.
A cet égard, M. El Ouardi a mis l’accent sur l’importance d’une intervention efficiente et ferme dans le cadre du respect de la loi, précisant que le dispositif de sécurité pris à l’occasion du Nouvel An intervient en application des directives du directeur général de la Sûreté nationale visant à veiller à la sûreté et la sécurité des citoyens.
La Direction générale de la sûreté nationale s’emploie toujours, à cette occasion, à mettre en place un dispositif de sécurité spécial, a-t-il poursuivi, relevant que la préfecture de police a renforcé, à l’occasion du Nouvel An, le nombre des éléments de sécurité pour atteindre 6 mille, outre le déploiement de 50 motos de grands cylindres et de nombreux véhicules et la mise en place de barrages judiciaires et administratifs.
Pour sa part, le contrôleur général, El Habib Al Kharaf, adjoint du préfet, a souligné qu’à l’occasion du Nouvel An, la préfecture de police de Casablanca, à l’instar des préfectures à travers le Royaume, a pris une batterie de mesures préventives en termes de moyens humains et logistiques qui seront déployés sur le terrain pour veiller à la sûreté et la sécurité des citoyens et protéger leurs biens.

Articles similaires

Démographie : Les derniers chiffres du HCP sur la population

Dans son annuaire statistique 2022, le HCP donne un aperçu des évolutions...

Comment les «e-fuels» peuvent décarboner le transport aérien et maritime ?

L’aérien et le maritime sont les deux secteurs les plus difficiles à...

EmergingTech Ventures investit en santé

La société de gestion marocaine d’OPCC, EmergingTech Ventures vient de finaliser un...

Régularisation des constructions illégales : 52% des demandes traitées

La ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie