RégionsSociété

Diverses activités pour célébrer le 19è anniversaire de l’INDH

© D.R

Diverses activités ont été organisées, récemment dans la commune de Kariat Ba M’hammed, dans la province de Taounate, dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et du 67ème anniversaire de la création de l’Entraide Nationale.

Ces activités, organisées à l’initiative de l’Association «Al Amal» pour la culture et le développement en coordination avec le Comité provincial du développement humain (CPDH) et la délégation provinciale de l’entraide Nationale, ont été marquées notamment par la présentation d’un documentaire sur les 1.000 premiers jours de la vie d’un enfant dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à l’importance de cette période.
L’objectif est de mettre l’accent sur la portée de cette campagne qui constitue une opportunité de prendre conscience de l’importance des 1.000 premiers jours avec la promotion des bonnes pratiques liées à l’amélioration de la nutrition et la qualité des soins avant et après la naissance, en encourageant l’allaitement maternel. Les 1.000 premiers jours de la vie d’un enfant sont décisifs et importants pour son développement mental et physique, de l’avis des experts, qui soulignent que ces premiers jours ont un impact majeur sur le développement rapide de l’enfant et sur la santé et le bien-être de la génération de demain.
Par ailleurs, un hommage a été rendu à des acteurs issus de la commune de Ba M’hammed avec la remise de diplômes de fin d’études au profit de 165 bénéficiaires des services des ateliers organisés par le Centre de formation et d’intégration des femmes au titre de l’année 2022/2023. Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’Association «Al Amal» pour la culture et le développement Khadija Moughni a souligné que ces activités s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain et le 67ème anniversaire de la création de l’Entraide Nationale.
Mme Moughni a indiqué que la cérémonie comprenait des spectacles artistiques conçus et présentés par les élèves de l’école de la deuxième chance, nouvelle génération, dont la province de Taounate compte quatre structures. Il s’agit des centres de D’har Souk, Tamzkana et Kariat Ba M’hamed et la commune de Taounate.

Articles similaires

SociétéUne

Casablanca se refait une beauté

Casablanca connaît en ce moment le lancement de plusieurs projets. L’un des...

Société

Réseau autoroutier : ADM appelle à plus de vigilance

À la veille de Aïd Al Adha, la Société Nationale des Autoroutes...

SociétéUne

Parmi sept villes dans le monde : Rabat fête la journée internationale des envois de fonds à la famille

Nathalie Fustier, coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc, a plaidé pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux