SociétéUne

En réaction au discours Royal : Les Jeunes du RNI lancent une compagne nationale pour lutter contre le Covid-19

© D.R

Et mobilise sa Jeunesse contre la Covid-19

Pas de temps à perdre pour l’Organisation des jeunes du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui passe rapidement à l’action en réaction au discours royal adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Celle-ci a annoncé vendredi le lancement d’une vaste campagne au niveau national pour lutter contre la Covid-19.
Selon un communiqué de ladite organisation juvénile, cette campagne vient en interaction avec le discours royal du 20 août, à travers lequel Sa Majesté a lancé un appel à toutes les forces de la société marocaine pour se mobiliser et adhérer à l’effort national pour encadrer et lutter contre le coronavirus et qui porte sur une série d’actions de sensibilisation au respect des mesures sanitaires préventives instaurées par les pouvoirs publics comme le port du masque, l’observation des règles de distanciation sociale, l’utilisation des produits d’hygiène et de désinfection.
La même source ajoute que cette initiative lancée sous le slogan «La citoyenneté est un engagement» s’assigne pour objectif de contribuer aux actions entreprises à l’échelle nationale pour faire face à l’épidémie du coronavirus.
A travers ce document, la Jeunesse du RNI salue le contenu du discours royal et l’intérêt particulier accordé par le Souverain à la santé des citoyens et appelle par l’occasion toutes les représentations locales, régionales et régionales de la Jeunesse du RNI et tous ses militants à participer activement et s’engager dans une mobilisation collective à travers les réseaux sociaux pour une prise de conscience générale.
Celle-ci invite également ses militants à faire preuve de créativité à travers de nouvelles initiatives et idées en concertation avec les différentes organisations parallèles au parti, ses structures et ses responsables locaux, et ce pour soutenir les pouvoirs publics, en sensibilisant les citoyens à la nécessité d’un engagement individuel et collectif, et en donnant la priorité à l’esprit de responsabilité et à la vraie citoyenneté, afin d’éviter une situation pire que celle actuelle.
La Jeunesse du RNI rappelle l’importance et la vitalité des mesures préventives qui seront susceptibles d’atténuer la propagation de cette épidémie, d’où l’urgence de doubler de vigilance et du respect strict de celles-ci tout en évitant les lieux bondés. Elle invite les divers médias à passer à la vitesse supérieure pour sensibiliser au danger de cette pandémie et sollicite les entreprises et les institutions des secteurs public et privé à plus de vigilance et au renforcement des mesures de précaution pour protéger les citoyens.
Le don du sang figure également parmi les priorités de la Jeunesse du RNI lors de cette campagne à travers un SOS lancé à ses militants pour s’empresser de donner du sang, compte tenu de la grande particularité de cette substance vitale, tout en respectant les mesures de précaution.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux