SociétéUne

Foyers Covid-19 à Lalla Mimouna : Des responsables de la société poursuivis en justice

© D.R

Le procureur du Roi du tribunal de première instance à Souk Larbâa vient d’ordonner des poursuites judiciaires contre les responsables des unités de conditionnement des fruits rouges dans la zone de Lalla Mimouna.

Cette décision s’inscrit sur la base des résultats de l’enquête judiciaire menée par le parquet concernant les circonstances et les causes de propagation de la Covid-19 dans trois unités pour la valorisation des fruits rouges dans ladite zone se situant dans la province de Kénitra. Les résultats de l’enquête dévoilent la suspicion de non-respect des mesures préventives et sanitaires.

Partant de là, il a été décidé de poursuivre certains des responsables de la gestion de ces unités ainsi que certains responsables du transport des travailleurs pour violation des dispositions de l’article 4 de la loi relative à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et de les convoquer à comparaître devant le tribunal.

Notons que le 23 juin, le procureur du Roi avait ordonné une enquête judiciaire pour déterminer les infractions pénales ayant causé l’éclosion de ces trois foyers de la Covid-19 dans la commune Lalla Mimouna.

Related Articles

ActualitéUne

La réorganisation du Conseil national de la presse au menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui de lundi à vendredi

Une vague de chaleur avec chergui est prévue de lundi à vendredi...

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...