Foyers Covid-19 à Lalla Mimouna : Des responsables de la société poursuivis en justice

Foyers Covid-19 à Lalla Mimouna : Des responsables de la société poursuivis en justice

Le procureur du Roi du tribunal de première instance à Souk Larbâa vient d’ordonner des poursuites judiciaires contre les responsables des unités de conditionnement des fruits rouges dans la zone de Lalla Mimouna.

Cette décision s’inscrit sur la base des résultats de l’enquête judiciaire menée par le parquet concernant les circonstances et les causes de propagation de la Covid-19 dans trois unités pour la valorisation des fruits rouges dans ladite zone se situant dans la province de Kénitra. Les résultats de l’enquête dévoilent la suspicion de non-respect des mesures préventives et sanitaires.

Partant de là, il a été décidé de poursuivre certains des responsables de la gestion de ces unités ainsi que certains responsables du transport des travailleurs pour violation des dispositions de l’article 4 de la loi relative à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et de les convoquer à comparaître devant le tribunal.

Notons que le 23 juin, le procureur du Roi avait ordonné une enquête judiciaire pour déterminer les infractions pénales ayant causé l’éclosion de ces trois foyers de la Covid-19 dans la commune Lalla Mimouna.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *