RégionsSociété

Inauguration de projets de développement socio-économiques dans la province de Khénifra

© D.R

Commémoration du 49e anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Projets structurants
Dans le cadre de la commémoration du 49e anniversaire de la glorieuse Marche Verte, Mohamed Adil Ihourane, gouverneur de la province de Khénifra, a présidé, mercredi 6 novembre 2024, l’inauguration de plusieurs projets de développement socio-économiques visant à renforcer les infrastructures routières et sportives dans la province de Khénifra.

Accompagné d’une délégation, le gouverneur a d’abord inauguré le projet d’élargissement, de renforcement et de modification du tracé de la route nationale n°8 reliant les communes de Khénifra et d’El Borj sur une longueur de 13,6 kilomètres, ainsi que le projet d’aménagement de la route nationale n°8 à sens unique en direction de M’rirt-Khénifra pour un montant de 16 millions de dirhams. À cela s’ajoute le projet de reconstruction d’un ouvrage d’art sur la route nationale n°8 (Oued Takkat) dans la province de Khénifra pour un montant de 12,72 millions de dirhams.

Ces réalisations, conçues pour soutenir les projets structurants visant à stimuler le développement économique et social de la province de Khénifra, visent également à adapter la route aux flux de circulation, à faciliter l’accès aux zones touristiques montagneuses, et à améliorer les indicateurs de sécurité routière. Dans le domaine sportif, et afin de soutenir la jeunesse et l’encourager à pratiquer le sport, un projet de construction d’une salle omnisports couverte et d’une piscine semi-olympique a été inauguré dans la ville de M’rirt pour un investissement de plus de 16 millions de dirhams. Cet espace sportif, s’étendant sur une superficie totale de 5.440 m², comprend une piscine olympique, des gradins d’une capacité de 260 spectateurs, 6 vestiaires, une salle de soins, 2 salles de fitness, des installations sanitaires et plusieurs autres équipements essentiels.

Ces projets d’envergure visent à dynamiser la création d’un réseau routier amélioré, permettant de renforcer les liaisons entre les provinces et communes, d’animer l’économie régionale dans la province de Khénifra, d’attirer des investissements bénéfiques et de stimuler les activités liées au développement régional. Il convient de noter que le gouverneur était accompagné, lors des cérémonies d’inauguration, par le président du conseil provincial, des responsables des services de sécurité, civils et militaires, des chefs des services extérieurs, ainsi que par des parlementaires, élus et autres personnalités.

Related Articles

SociétéUne

Achats, gouvernance, situation financière… Un audit final pour le projet du Zoo d’Ain Sebaa

L’objectif est de s’assurer du respect des conditions de réalisation du projet...

CultureRégions

Les Rendez-vous de la photo d’Essaouira du 4 au 7 décembre

La deuxième édition des «Rendez-vous de la photo d’Essaouira» se tiendra, du...

Société

Commerce de proximité : Le petit commerçant domine 80% du marché national

Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a indiqué lundi...

RégionsSociété

Rencontre de concertation régionale à Beni Mellal

Initiée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre du commerce et de...

Lire votre journal

EDITO

Editorial

Le tout numérique

Couverture

Nos supplément spéciaux