INDH à M’diq-Fnideq : Près de 3 MDH pour soutenir les catégories touchées par le Covid-19

INDH à M’diq-Fnideq : Près de 3 MDH pour soutenir les catégories touchées par le Covid-19

La commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la préfecture de M’diq-Fnideq a mobilisé quelque 2,89 millions de dirhams (MDH) pour l’appui de diverses opérations de soutien social au profit des catégories touchées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La contribution de l’INDH s’élève à 2,12 millions de dirhams, tandis que le reste a été mobilisé dans le cadre des conventions de partenariat avec des associations partenaires œuvrant dans le domaine social au niveau national, notamment l’Union nationale des femmes marocaines (UNFM), le Croissant Rouge Marocain et la Fondation Tanger-Med, et au niveau local, à savoir l’Association El Awael pour les enfants en situation de handicap et l’Association Al Khayria Li Annawaya.
Ainsi, une opération de distribution d’aide sociale aux catégories vulnérables (femmes enceintes, veuves, pêcheurs, chauffeurs de taxi et personnes atteintes de maladies chroniques) s’est déroulée, vendredi, dans les différentes communes urbaines et rurales relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.
Dans une déclaration à la MAP, le chef du service d’accompagnement des personnes en situation de précarité au sein de la division des affaires sociales, Yassine El Mansouri, a indiqué que les services de la préfecture ont procédé, dans le cadre de l’INDH, à la signature de conventions de partenariat avec des associations de la société civile œuvrant dans le domaine social.

Ces conventions ont permis la mobilisation d’importantes sommes d’argent afin de financer l’acquisition et la distribution des aides sociales, sous la supervision des autorités locales et dans le respect des mesures de prévention, a noté M. El Mansouri.

A cet effet, une première convention signée avec l’UNFM, d’un montant de 1 MDH, a été alloué à la santé maternelle et infantile dans le cadre du programme impulsion du capital humain chez les générations montantes de l’INDH et au programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, a-t-expliqué.
La deuxième convention de partenariat paraphée avec l’Association El Awael pour les enfants en situation de handicap est axée sur deux volets, dont le premier d’un montant de 120.000 dirhams porte sur l’accompagnement des enfants en situation de handicap, alors que le second sur le soutien aux personnes nécessiteuses avec un montant de 367.000 de dirhams, a-t-il fait savoir.

S’agissant de la troisième convention conclue avec le Croissant Rouge, elle porte sur des aides d’un montant de 600.000 dirhams pour atténuer l’impact de la pandémie sur les catégories touchées, a-t-il relevé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *