Société

La peine de mort par lapidation pour adultère

La Cour d’appel islamique de Sokoto,au nord du Nigeria, a ajourné cette affaire afin d’étudier son verdict après avoir entendu les arguments de l’accusation à la suite d’un exposé des avocats de Safiya, âgée de 35 ans, a rapporté un correspondant de l’AFP.
Safiya Husaini avait été condamnée à mort en octobre 2001 par le tribunal islamique de Sokoto, qui, constatant qu’elle avait donné naissance à une petite fille en février 2001 alors qu’elle était divorcée, l’avait déclarée coupable d’adultère.
Son procès, le premier d’une femme condamnée à mort par lapidation depuis l’entrée en vigueur de la charia dans une douzaine d’Etats du nord du Nigeria, a mobilisé la communauté internationale ces derniers mois. De nombreuses manifestations ont été organisées, majoritairement en Europe, pour appeler les autorités nigérianes à la clémence.Les pays de l’Union européenne, réunis les 14 et 15 mars en sommet à Barcelone, se sont notamment dits « alarmés » de la lapidation que risque de subir Safiya Husaini et ont demandé au Nigeria de respecter les droits de l’Homme.
Le président nigérian Olusegun Obasanjo, un chrétien, a annoncé le mois dernier qu’il était confiant dans l’issue du procès.

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux