Société

L’apport du vétérinaire

L’apport du vétérinaire à la société est perçue au niveau de la santé animale, humaine et environnementale, a indiqué dernièrement à Rabat, M. Mohamed Amaqdouf, président de l’ordre des vétérinaires. «Le métier du vétérinaire est d’un apport considérable à la santé animale, humaine et environnementale et partant au développement du pays», a souligné M. Amaqdouf, lors de la session d’ouverture de la 2-ème édition du forum de l’étudiant vétérinaire, organisé à l’initiative de l’association marocaine des étudiants vétérinaires (AMAVET).
Selon la présidente de l’AMAVET, cette manifestation scientifique, initiée sous le thème «la pharmacie vétérinaire, outil de développement des productions laitière et avicole », vise « à valoriser les compétences et le potentiel de l’étudiant et à soutenir sa volonté de participer activement à l’avenir de notre pays». Ce forum tenu sur fond de mondialisation et de liberté du commerce extérieur offre, poursuit-elle, l’opportunité au Maroc d’exploiter ses ressources humaines et matérielles et de mettre à niveau les différents secteurs de son économie, particulièrement le secteur agricole. Intervenant à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’agriculture, du développement rural et des eaux et forêts, M. Hassan Abderrazek, a mis l’accent sur les avantages qu’offrent de telles rencontres notamment en matière d’échange d’expériences et d’informations entre tous les intervenants pour que la profession puisse faire face aux défis et enjeux modernes.
Lors de cette rencontre, les débats ont porté sur la situation actuelle de la pharmacopée vétérinaire au Maroc et les médicaments vétérinaires et la production laitière et avicole. Ont animé les discussions de cette Manifestation des spécialistes marocains et étrangers dont les Drs Nahdi (direction d’élevage), Alix Martin (France) et Mazouz (département de reproduction, d’insémination artificielle et d’obstétrique).

Related Articles

SociétéUne

Nouvel An Amazigh 2975: M. Akhannouch visite le Salon de l’artisanat d’Agadir Ida-Outanane

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a visité lundi, le Salon de...

RégionsSociétéUne

Chefchaouen continue d’avoir la cote auprès des touristes étrangers

Les visiteurs internationaux représentent, à la différence des destinations touristiques du Nord...

SociétéUne

Yoga et leadership : Cultiver l’intelligence émotionnelle pour réussir en 2025

Le yoga enseigne la discipline et la concentration, deux qualités nécessaires pour...

SociétéUne

Loi sur la grève : Le patronat confiant quant à la promulgation rapide du nouveau texte

Le projet de loi sur la grève a été adopté à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus