SociétéUne

Le Japon appuie l’effort national contre la Covid-19

© D.R

Il contribue à hauteur de 5,64 millions de dirhams via Unicef-Maroc

L’autre composante de ce financement porte sur la fourniture du matériel médical, de prévention et d’hygiène lequel profitera à 30.000 personnes vulnérables.

Le Japon participe aux efforts du Maroc pour lutter contre la Covid-19 en donnant un apport financier de 573.804 dollars américains (soit près de 5,64 millions de dirhams), et ce à travers sa coopération avec l’Unicef au Maroc. Il s’agit du financement d’interventions ciblées visant la prévention de la transmission de la Covid-19 et l’atténuation de l’impact de l’épidémie. «Ces interventions seront assurées par une communication des risques et l’engagement communautaire, l’acquisition de fournitures essentielles, la formation de partenaires ainsi que la préparation du retour des élèves à l’école», explique Unicef Maroc récemment dans un communiqué.

Dans ce cadre, cette communication couvrira au moins 10 millions de personnes y compris les enfants et les femmes en favorisant les populations les plus vulnérables. Parallèlement, l’autre composante de ce financement porte sur la fourniture du matériel médical, de prévention et d’hygiène lequel profitera à 30.000 personnes vulnérables. Cela s’ajoute aux équipements de protection personnelle au profit des professionnels de la santé qui bénéficieront aussi d’une formation en matière de prévention et de contrôle des infections, une approche scientifique et une solution pratique conçue pour prévenir les dommages causés par l’infection aux patients et aux professionnels.

Par ailleurs, le volet renforcement des capacités sera également renforcé par une formation des partenaires et du personnel à la prévention de l’exploitation et des abus sexuels. Enfin, et anticipant le retour à l’école des élèves à la prochaine rentrée, ce financement permettra au niveau des régions couvertes par le programme de coopération entre le département de l’éducation nationale et l’Unicef de mettre en place des protocoles dédiés, dans 42 établissements scolaires, pour réaliser des écoles sans risque et outillées pour la prévention de l’infection à la Covid-19.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...