Société

Le sport au service de la diplomatie

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, M. Habib El Malki, a rendu, lundi à Rabat, un hommage au cadre marocain, Mohamed Rachid, qui vient d’être nommé directeur technique d’Athlétisme au Bahrein.
A cette occasion, M. El Malki a mis en relief le sérieux travail accompli par M. Mohamed Rachid, directeur technique d’Athlétisme au sein de la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) et membre de la commission technique de la Fédération internationale du sport scolaire, qui a permis d’atteindre d’excellents résultats aux niveaux national, maghrébin, arabe et international.
M. El Malki a félicité également l’ensemble des cadres marocains de l’éducation physique et du sport scolaire exerçant à l’étranger, appelant à l’élaboration d’un recensement de ces cadres qui représentent un riche capital humain.
De son côté, le nouveau DTN, Mohamed Rachid, a remercié le ministre pour cette initiative qui constitue un hommage à tous les cadres du sport scolaire marocain. Par ailleurs, M. Bouharoual, directeur du sport scolaire et président délégué de la FRMSS, a indiqué que le sport scolaire constitue le pilier fondamental du décollage du sport national, rappelant à ce propos l’opération des 60.000 pratiquants du football qui aura lieu à Laâyoune du 4 au 7 avril prochain.
Mohamed Rachid, ancien athlète de demi-fond et plusieurs fois champion du Maroc aux 800 m et 1500 m, avait décroché une médaille d’or lors du 1-er championnat maghrébin scolaire en 1968 et avait exercé en tant qu’entraîneur durant huit ans au Bahrein.
A l’issue de cette cérémonie, M. El Malki a remis au cadre marocain une attestation de mérite pour services rendus au sport scolaire, lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus