Société

Les stupéfiants sous la loupe de la sécurité

Les travaux de la 16-ème Conférence arabe des chefs des organismes de lutte contre les stupéfiants, débuteront mercredi à Tunis.
Des représentants des différents pays arabes, de la Ligue arabe de l’Académie arabe Nayef des sciences sécuritaires et d’Interpol, participeront à cette conférence, indique un communiqué du secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
Cette conférence examinera des questions relatives aux Centres de production, aux modes de consommation, aux moyens de trafic et de lutte contre les stupéfiants, et leurs répercussions négatives dans le monde arabe, principalement l’accoutumance des mineurs.
Les participants débattront également du projet de loi de lutte contre le blanchiment d’argent, des mesures d’interdiction de l’utilisation de la poste dans le commerce illicite de la drogue et des psychotropes, outre une étude comparative sur les drogues saisies dans les pays arabes de 1999 à 2001. Les participants passeront en revue les résultats des rencontres arabes et internationales dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants (2001-2002) et les publications du bureau arabe des stupéfiants durant la même période. Des réunions des commissions sectorielles, qui regroupent les pays arabes suivant leur position géographique, auront lieu en marge de la conférence, ajoute le communiqué. Les travaux de la conférence seront sanctionnés par des recommandations qui seront soumises au secrétariat général, avant d’être transmises à la prochaine session du conseil, pour décider de leur adoption .

Related Articles

RégionsSociétéUne

Une initiative pour promouvoir l’attractivité de Tanger intra-muros : Et de quatre pour Msaryaf’Mdina !

Ce nouveau rendez-vous, qui bénéficie du soutien des artistes, des acteurs associatifs,...

SociétéUne

La CNSS a versé 15,8 milliards DH au titre des pensions en 2023

Les derniers chiffres sur le régime général géré par la Caisse nationale...

SociétéUne

AMO : Les chiffres de la CNSS en 2023

Population couverte, pensions, dossiers remboursés…

Société

Accès aux soins : AXA Assurance Maroc et l’AMMS lancent des caravanes médicales mobiles

La convention de partenariat signée entre AXA Assurance Maroc et l’Association marocaine...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux