Société

L’UAA condamne les attentats de Casablanca

Le secrétaire général de l’Union des avocats arabes, Farouk Abou Issa, a souligné samedi la nécessité de renforcer la démocratie dans le monde arabe afin de «sauver la région de l’effondrement».
Dans une déclaration, en marge des travaux de la première réunion du bureau permanent de l’Union, M. Abou Issa a révélé l’idée de création d’un forum social arabe à l’instar de celui de «Porto Allegro» avec le soutien des organisations de la société civile pour la démocratie
dans la région arabe. «La situation que vit actuellement la nation arabe est catastrophique notamment après l’occupation de l’Irak par la coalition américano-britannique en violation du droit et de la légitimité internationaux et sans l’aval des Nations Unies», a-t-il averti. Pour cet avocat arabe, le pétrole était l’un des objectifs de la guerre contre l’Irak, sachant que la région du Golfe recèle les deux tiers des réserves mondiales de pétrole. De son côté, le président de l’Union des avocats arabes, Samih Aâchour, a affirmé que l’unité des rangs arabes et le rétablissement de la démocratie demeurent les meilleurs moyens pour faire face à l’état d’effondrement que vit la nation arabe.
Cela dit, l’UAA a réitéré, vendredi à Rabat, sa condamnation des attentats perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus