SociétéUne

Lutte contre le Covid-19 : Novartis fait don au Maroc de 120.000 doses d’hydroxychloroquine

© D.R

Dans un élan de solidarité à l’instar d’innombrables donateurs, le groupe pharmaceutique Novartis a remis au ministère de la santé, dans le cadre d’un don de médicaments, une quantité importante d’hydroxychloroquine afin de soutenir sa lutte contre la pandémie actuelle et contribuer au traitements des patients marocains atteints du Covid-19.

Le Maroc est l’un des premiers pays au Moyen-Orient et en Afrique à recevoir un don de ce médicament. Ce don intervient alors que Novartis mobilise ses efforts depuis le début de la pandémie pour venir en aide, à travers des actions citoyennes, aux patients, aux professionnels du secteur et aux autorités de santé publique au Maroc.

Novartis s’est notamment joint à l’association des multinationales pharmaceutiques pour contribuer à un don financier global destiné au fonds spécial Covid-19 mis en place sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux