SociétéUne

Oncorad opte pour le Robot TOUMAI™

© D.R

Par l’introduction de ce nouveau robot, Oncorad indique être sur la bonne voie pour révolutionner la pratique médicale avec une réduction de 30 % des temps de récupération et une diminution de 25 % des risques de complications post-opératoires.

Le Groupe Oncorad franchit un nouveau pas en termes d’innovation médicale. L’acteur majeur de la santé et de la technologie a acquis récemment un robot de chirurgie révolutionnaire baptisé «TOUMAI™». La première opération a eu lieu le 29 mai dernier marquant ainsi l’utilisation de ce robot à la Clinique le Littoral de Casablanca. Une première au niveau national et continental et qui selon les praticiens ouvrira de nouvelles perspectives pour la chirurgie robotique au Maroc et en Afrique. Depuis cette date, 7 actes médicaux ont été opérés par cette innovation et ce sous la supervision d’une équipe médicale pluridisciplinaire et multinationale. «Cette avancée technologique est le reflet de l’engagement constant d’Oncorad envers l’innovation et la qualité des soins. Nous croyons fermement que ce robot révolutionnera la chirurgie minimalement invasive au Maroc, apportant des avantages sans précédent pour les patients et les professionnels de santé», souligne dans ce sens Redouane Samlali, directeur général d’Oncorad. Par l’introduction de ce nouveau robot, Oncorad indique être sur la bonne voie pour révolutionner la pratique médicale avec une réduction de 30% des temps de récupération et une diminution de 25% des risques de complications post-opératoires. « Les professionnels de santé bénéficieront ainsi d’outils de haute précision, rendant les interventions plus sûres et plus efficaces », indique le management de Oncorad. Il est à souligner que ce robot chirurgical est conçu pour assister les chirurgiens dans les interventions complexes. Une technologie novatrice qui promet d’améliorer la précision et l’efficacité des opérations, tout en réduisant les risques pour les patients grâce à ses composants de perception de pression unique, une architecture de protection et sécurité a plusieurs couches, et une vision stéréoscopique 3D immersive.
En investissant dans des innovations médicales telle que le TOUMAI™., Oncorad aspire à rendre les interventions chirurgicales plus sûres et plus accessibles pour les patients. Le Groupe articule en effet sa vision autour de trois axes. Citons en premier l’accès élargi aux soins de santés avancés à travers notamment la démocratisation de l’accès aux technologies chirurgicales de pointe. Ceci passe par le développement des infrastructures adaptées et en multipliant les partenariats avec des hôpitaux et des cliniques au niveau national. Le deuxième axe est celui de la formation continue et du développement des compétences. « Oncorad collabore avec des leaders d’opinion et des experts médicaux pour offrir des programmes de formation et de certification rigoureux, garantissant ainsi une utilisation optimale et sécurisée de TOUMAI™ », explique le Groupe. Le troisième volet est celui de l’innovation et de la recherche. La finalité étant d’anticiper les besoins futurs de la chirurgie, de rester à la pointe des avancées médicales et de proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisés.

Articles similaires

ActualitéUne

Cadrage macroéconomique triennal : des perspectives de croissance optimistes à court et moyen terme

Les perspectives de croissance de l’économie nationale à court et à moyen...

ActualitéUne

Les recettes fiscales s’améliorent de 11,7% à fin août 2024

Les recettes fiscales ont atteint 194,88 milliards de dirhams (MMDH) durant les...

ActualitéUne

Plus de 3500 jeunes à l’université d’été de la jeunesse du RNI à Agadir

Les travaux de la 5ème édition de l’Université d’été de la jeunesse...

ActualitéUne

OCP et l’IFC lancent un projet pour remédier à la pénurie ď’eau au Maroc et à ľ’insécurité alimentaire en Afrique

Afin d’augmenter l’approvisionnement en eau durable pour la production d’engrais, les agriculteurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus