Ouverture partielle des frontières: de nouvelles conditions dévoilées

Ouverture partielle des frontières: de nouvelles conditions dévoilées

Les autorités viennent de dévoiler de nouvelles conditions pour l’accès au territoire après l’ouverture partielle des frontières.

Ainsi, les accès par voie aérienne devront se faire via des vols de la RAM ou Air Arabia. L’accès par voie maritime se fera exclusivement via des lignes à partir des ports de Genes en Italie ou Sète en France. De même, les passagers devront justifier d’une nationalité marocaine ou bien une carte de résidence. Ces derniers devront en plus fournir les résultats d’un test négatif PCR de moins de 48h sachant que des tests supplémentaires pourront être effectués pour les passagers présentant des symptômes suspicieux à l’arrivée.

Pour Les étudiants admis dans des établissements d’enseignement à l’étranger, les hommes d’affaires et les personnes devant se rendre à l’étranger pour des raisons médicales, une autorisation spécifique devra être demandée auprès des autorités compétentes.

Articles similaires

4 Comments

  1. Ravet

    Bonjour je dois me marié c’était prévu pour septembre mon certificat de capacité de mariage cera dépasser en décembre a cause de la pandémie je ces plus quoi faire celà fait 3ans que on s’aime

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *