Présentiel ou enseignement à distance : les précisions du département de l’Education Nationale

Présentiel ou enseignement à distance : les précisions du département de l’Education Nationale

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique tient à apporter davantage précisions sur la rentrée scolaire.

Et ce, suite à ce qu’ont rapporté certains supports et les réseaux sociaux concernant les mesures relatives à la rentrée 2020-2021. Dans ce sens, la tutelle rappelle qu’à la fin de chaque année scolaire, elle publie le calendrier de l’année qui suivra. Pour la rentrée prochaine, le démarrage effectif des cours sera le 7 septembre 2020.

Comme à l’accoutumé, le ministère dévoile les dates des examens et des vacances scolaires afin de permettre à tous les intervenants de cette opération, aux familles et aux élèves d’avoir un aperçu sur le déroulé de l’année scolaire et de s’y préparer.

Par ailleurs, la communication ministérielle du 6 août n’a pas tranchée de manière définitive sur la formule adoptée (Présentiel, enseignement à distance ou les deux à la fois) pour la rentrée prochaine. Il a été précisé que la programmation scolaire sera adaptée, si nécessaire, en fonction de la situation épidémiologique du pays afin d’assurer la continuité des cours et la nécessité d’appliquer les mesures préventives contre la Covid-19.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *