SociétéUne

Protection sociale : Soins et prise en charge à l’étranger

© D.R

Le panier de soins AMO (Assurance-maladie obligatoire) couvre en plus des soins au Maroc les soins réalisés à l’étranger.

À cet effet, les soins dispensés à l’étranger peuvent être admis au remboursement, lorsque l’assuré ou l’un de ses ayants droit tombe inopinément malade au cours d’un séjour à l’étranger. Dans ce cas, le remboursement se fait selon les mêmes taux et les mêmes conditions que si les soins étaient réalisés au Maroc et ce, sur la base de la Tarification nationale de référence (TNR).

Aussi, lorsque les soins médicalement requis par l’état de santé du bénéficiaire ne peuvent être dispensés au Maroc, celui-ci peut demander l’accord préalable de la CNSS pour une prise en charge dans un établissement de soins à l’étranger. Cette prise en charge couvre les frais d’hospitalisation du patient, le transport et le logement de son accompagnant si sa présence est nécessaire. Le taux de couverture dans ce cas est de 100%.

Articles similaires

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...