Quelque 23.576 élèves bénéficient de cette opération

Quelque 23.576 élèves bénéficient de cette opération

Vaccination anti-Covid-19 : 53 centres aménagés pour les élèves dans le Nord

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger- Tétouan-Al Hoceima (AREF-TTA) se prépare pour la rentrée scolaire 2021-2022 avec le respect des mesures de protection et de prévention en vigueur afin de mieux préserver la sécurité et la santé des élèves contre le risque de contamination au Covid-19. Cette deuxième rentrée scolaire sous le signe de la pandémie dans cette région est précédée, à l’instar des autres régions du Royaume, par le lancement de l’opération de vaccination anti- Covid-19 au profit des élèves âgés entre 12 et 17 ans. Elle vise à «garantir des conditions sûres pour le lancement de la rentrée scolaire et atteindre l’immunité collective», fait part le service de communication de l’AREF-TTA à travers un communiqué. Selon la même source, 53 centres ont été aménagés pour accueillir cette nouvelle opération, et ce après plus de sept mois du lancement officiel de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au niveau national. Elle profite à quelque 23.576 élèves inscrits dans l’enseignement public et privé ainsi que les missions étrangères dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima. Le choix est porté sur des établissements scolaires répondant aux critères bien précis permettant ainsi d’assurer la bonne marche de cette campagne avec le strict respect des mesures sanitaires prises pour la lutte contre la pandémie.

Parmi ces critères, il y a lieu de citer l’immensité de la superficie de l’établissement et sa proximité de la majorité de la population des communes cibles ainsi que la facilité d’accès au centre de vaccination. Cette opération de vaccination menée au profit des élèves des établissements scolaires de la région se déroule «sous la supervision de 364 cadres administratifs et éducatifs pour assister les équipes médicales et offrir le soutien nécessaire à cette opération. Et pour réussir cette étape, des comités de pilotage régionaux et provinciaux ont été créés pour la mise en place des mesures procédurales et organisationnelles de l’opération de vaccination, et ce en coordination avec les autorités locales ainsi que les services relevant du ministère de la santé», expliquet- on. Notons que sur le total de 53 centres de vaccination créés dans la région du Nord, la préfecture de Tanger-Asilah a connu l’aménagement de 14 sur son territoire. Elle est suivie par Tétouan et Ouezzane avec 8 centres de vaccination chacune.

Tandis que 23 autres centres ont été aménagés, notamment à Chefchaouen (7), Larache (6), Al Hoceima (4), M’diq-Fnideq (3) et Fahs-Anjra (3). Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, le Maroc a décidé de l’organisation à partir du 31 août d’une vaste opération de vaccination anti-Covid au profit des élèves, dont l’âge se situe entre 12 et 17 ans. D’autant plus que la vaccination des plus de 18 ans s’effectue dans les différents centres de vaccination à travers le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *