SociétéSpécial

Ranking 2025: L’Université Euromed de Fès au sommet

© D.R

D’après le très sérieux classement international Round University, l’Université marocaine Euromed de Fès (UEMF) est classée première au Maroc et deuxième en Afrique. A l’échelle mondiale l’UEMF se classe 353ème.


Une reconnaissance internationale qui met en avant le caractère novateur du modèle pédagogique de l’Université Euromed de Fès ainsi que la qualité et l’impact de ses recherches scientifiques, techniques et technologiques. Il convient de signaler que Round University Ranking évalue les universités à l’échelle mondiale en se basant sur des critères rigoureux fournis par la base de données Thomson Reuters en matière notamment de la qualité de l’enseignement, de la production scientifique et l’impact de la recherche ainsi que sur l’ouverture internationale. Cette première place récompense notamment l’effort de cette université pour devenir un pôle essentiel de recherche en se mettant aux meilleurs standards mondiaux. On sait très bien que l’éducation est un pilier fondamental pour le développement personnel et professionnel. Dans ce contexte, choisir la bonne université peut jouer un rôle déterminant dans la carrière d’un individu. Raison pour laquelle, chaque année, divers classements mondiaux évaluent les performances des universités selon plusieurs critères tels que la qualité de l’enseignement, la recherche, l’influence académique et l’internationalisation.

Un caractère novateur et une reconnaissance internationale
Ainsi, l’UEMF rejoint le cercle des universités les plus réputées au monde comme Harvard qui se hisse à la tête de ce classement ainsi que Stanford, MIT ou encore Oxford. Elle œuvre quotidiennement à former des talents et à renforcer les capacités managériales et scientifiques de catalyseurs de changements de demain, tout en contribuant à la promotion de l’innovation et à l’avancée de la recherche développement. Cette reconnaissance internationale met en avant le caractère novateur du modèle pédagogique de l’Université Euromed de Fès ainsi que la qualité et l’impact de ses recherches scientifiques, techniques et technologiques. À l’échelle nationale, elle est suivie dans ce classement de l’université Mohamed V-Rabat et l’université Cadi Ayyad de Marrakech. Au niveau africain, elle est classée 2e après l’université Cape Town de l’Afrique du Sud. Il est évidemment clair que ce classement renforce le positionnement des universités marocaines sur la scène académique mondiale.

Related Articles

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

SociétéUne

Mariage des mineurs : Baisse de 17% des demandes d’autorisation mais le phénomène persiste

Rapport : Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) révèle dans son...

Société

Qualité des services publics: Une nouvelle loi pour améliorer l’état civil

Législation : La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi lors...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus