Société

Renforcement de l’offre sanitaire: Aménagement et extension du service intégré de psychiatrie au CHR de Beni Mellal

© D.R

En présence du directeur régional de la santé et de la protection sociale Dr Kamal Elyansli, du délégué du ministère de la santé à la province de Beni Mellal Dr Abdellatif Laaroussi, de la directrice du CHR de Beni Mellal Aicha Loutfi, des cadres de la santé, des élus… le wali de la région de Beni Mellal-Khénifra et gouverneur de la province de Beni Mellal Khatib El Hébil a procédé au lancement du service intégré de psychiatrie au CHR à Beni Mellal, vendredi 29 mars.


Dans une déclaration à ALM, le directeur régional de la santé a souligné que «l’inauguration du pavillon des femmes du service de psychiatrie participera au renforcement de la capacité litière, qui est de 22, au niveau de la région Beni Mellal-Khénifra. Il s’agit d’un projet dont la construction est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la santé et de la protection sociale et le conseil régional de Beni Mellal-Khénifra avec une enveloppe budgétaire de 4.030.485,60 MDH et dont les contributions du conseil précité et du ministère de tutelle sont respectivement de 2.328.741,60 MDH et 1.701.744,00 MDH».

Ainsi, ce projet s’assigne pour objectif le renforcement de l’offre sanitaire au niveau de la santé psychologique et mentale dans la région de Beni Mellal-Khénifra. La réalisation de ce projet rentre dans le cadre de la réhabilitation du système national de santé ayant pour objectif d’accompagner les chantiers de la généralisation de la couverture sanitaire universelle et de la protection sociale conformément aux Hautes directives royales portant sur le renforcement des infrastructures sanitaires afin qu’elles soient au niveau des attentes des citoyens.

Pour sa part, la directrice du CHR a déclaré que «ce projet est une valeur ajoutée pour notre région. Ce qui épargnera, pour les malades de notre région, les déplacements coûteux vers d’autres provinces. La nouvelle capacité litière permettra d’accueillir, au service de psychiatrie, un grand nombre de malades qui seront pris en charge dans de bonnes conditions…».

Articles similaires

SociétéUne

Hépatites virales : Le Maroc compte réduire les nouvelles infections et la mortalité de 50% d’ici 2026

Dans un nouveau rapport, l’Organisation mondiale du la santé (OMS) tire la...

SociétéUne

Barrages : Le taux de remplissage atteint 32,84% au 14 avril 2024

La situation des barrages du bassin Oum Er Rbia et du Souss-Massa...

Société

À Tétouan, l’INDH renforce la prévention auprès des populations vulnérables

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ne cesse de renforcer ses...

SociétéUne

La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière au large de Tarfaya

Une Unité combattante de la Marine Royale a intercepté, dimanche, deux embarcations...