Société

Sahara : L’ASM proteste contre l’atteinte à l’intégrité de l’armée

© D.R

L’Association Le Sahara marocain (ASM)  a adressé, mercredi 16 avril, une lettre de protestation au quotidien Le Soir écho du groupe Al Massaâ, suite à un éditorial publié le même jour par ce journal. «Vous avez écrit dans votre éditorial que : «La Marche Verte est certes une idée originale et audacieuse, mais elle a été suivie d’une campagne militaire qui n’a  épargné personne sur sa trajectoire meurtrière», rappelle la lettre signée par le président de l’ASM, Mohamed Réda Taoujni, avant d’ajouter : «Ce paragraphe, nous le considérons comme une insulte au peuple marocain et il induit l’opinion publique internationale en erreur. Il est une insulte à la glorieuse Marche Verte qui nous a permis de récupérer nos provinces du Sud de manière pacifique».
L’ASM rappelle dans sa lettre le fait que «à  aucun moment, l’Etat marocain n’a mené de campagne militaire meurtrière dans son Sahara» et que «l’armée marocaine, qui  était toujours à  la défensive, et dans le souci de protéger les civils, a sécurisé progressivement les principales villes contre les attaques terroristes des militaires algériens».
L’ASM, une association qui milite depuis une quinzaine d’années pour la marocanité du Sahara, exige, dans la lettre diffusée sur son fil d’infos, la publication d’un rectificatif de la part de la rédaction de “Le Soir échos“. «Espérant que vous ayez mesuré les conséquences néfastes de vos propos et la frustration et la colère des militants de notre association, nous vous demandons, dans les plus brefs délais, de corriger vos propos qui heurtent frontalement la sensibilité patriotique des Marocains tous attachés sans exclusive à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’intégrité morale de notre glorieuse armée», conclut la lettre de protestation.

Articles similaires

Société

21 décès à Beni Mellal suite à la canicule: Le ministère de la santé prend des mesures d’urgence

Le ministère de la santé et de la protection sociale a pris...

Société

Ministère de la justice-DGSN: Coopération en matière d’échange de données électroniques

Un protocole d’accord a été signé mercredi entre le ministère de la...

Société

Benmoussa rencontre les associations des parents d’élèves

Aides financières aux familles pour la rentrée, bourses scolaires des internats et...

SociétéUne

Le secteur de la santé se dirige-t-il vers une sortie de crise ?

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait...