SociétéUne

Special Olympics Morocco accueille des représentants de la Fondation Golisano

© D.R

Le Special Olympics Morocco (SOM) a accueilli du 8 au 10 novembre 2024 la visite des représentants de la Fondation Golisano, donateur global de Special Olympics International (SOI).

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du MENA Annual Healthy Communities Meeting, marque une étape clé dans la collaboration entre Special Olympics International (SOI) et la Fondation Golisano, avec pour objectif commun de bâtir une société marocaine inclusive, où l’accès aux soins n’est plus un obstacle pour les personnes en situation de handicap mental. Ce rendez-vous a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de SOM envers la santé et l’inclusion des athlètes en situation de handicap mental à travers le Royaume. Cette visite a constitué une opportunité d’activer des actions avec des partenaires, tels que l’Université Internationale de Rabat (UIR) et le ministère de la santé et de la protection sociale, pour renforcer l’impact des initiatives de santé du SOM. Ce dernier place la santé des athlètes en situation de handicap mental au cœur de sa mission d’inclusion. Convaincu que le bien-être physique et mental est essentiel à l’épanouissement et à l’intégration sociale, SOM développe des programmes de santé spécialisés pour répondre aux besoins uniques de ses athlètes. En leur offrant un accès à des soins adaptés, SOM contribue à renforcer leur autonomie et leur qualité de vie, tout en sensibilisant le grand public et les professionnels de santé aux enjeux spécifiques des personnes en situation de handicap mental. Ces différentes initiatives sont rendues possibles grâce au soutien de la Fondation Golisano dans l’accès à des soins de qualité pour les bénéficiaires. Ce partenariat stratégique incarne la vision partagée de SOI et de la Fondation en matière de santé inclusive et vise à répondre aux besoins spécifiques de cette population souvent négligée dans le domaine médical.
Le programme «Healthy Communities», développé par Special Olympics International en collaboration avec la Fondation Golisano, illustre cet engagement pour un accès continu et équitable aux soins de santé pour les personnes en situation de handicap mental. Ce programme permet de sensibiliser et de former des professionnels de santé partout au Maroc, garantissant ainsi un suivi régulier et adapté pour les athlètes du SOM. Ce meeting réunit plusieurs pays de la région MENA, représentés par les responsables de santé de chaque Special Olympics. Les pays présents incluent le Koweït, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Oman, la Mauritanie, la Jordanie et la Tunisie.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, jeudi...

ActualitéUne

Préparatifs du Maroc pour la Coupe du Monde 2030 : la BAD veut soumettre un projet de financement de 650 M€

La Banque africaine de développement (BAD) veut soutenir les préparatifs du Maroc...

UneVidéos

Video. BERD: Mme Renaud-Basso à la rencontre des responsables marocains

La présidente de la BERD, Mme Renaud-Basso, a rappelé jeudi à l’issue...

ActualitéUne

ANRE : Amorçage d’un nouveau cap stratégique selon la Fédération de l’énergie

La nomination de Zouhair Chorfi à la tête de l’Autorité nationale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Libre arbitre