Société

Tournée de Benaïssa en Amérique du sud

M. Mohamed Benaïssa, ministre des affaires étrangères et de la coopération, effectuera à compter du 06 Janvier 2003, une tournée en Amérique du Sud, au cours de laquelle il visitera l’Argentine, le Pérou, le Chili et la Colombie, porteur de messages royaux aux chefs d’Etat de ces pays, annonce un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.
En Argentine, première étape de cette tournée, le ministre remettra un message royal au président de la république, M. Eduardo Duhalde, et présidera avec son homologue argentin, M. Carlos Ruckauf, la quatrième session de la commission mixte maroco-argentine qui se tiendra à Buenos Aires les 06 et 07 Janvier. Les travaux de cette commission seront sanctionnés par la signature d’un accord dans le domaine de l’énergie et des mines et d’un mémorandum d’entente dans le domaine industriel, ajoute le communiqué.
Lors de sa visite au Pérou, M. Benaïssa remettra un message royal au président Alejandro Toledo et aura des entretiens avec son homologue péruvien, M. Allan Wagner Tizon, dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre les deux pays.
À cette occasion, il sera procédé à la signature de deux accords. Il s’agit d’un accord de coopération dans le domaine de la pêche maritime et d’un autre portant sur l’échange de lettres au sujet de la suppression de visas pour les passeports diplomatiques, les passeports spéciaux et de service.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus