Société

« Tous pour l’amélioration de nos services »

Sous le signe « Tous pour l’amélioration de nos services », les villes de Tanger et Tétouan abriteront, du 22 au 25 courant, la sixième édition de la semaine qualité. Organisée conjointement par les délégations de l’industrie et du commerce des wilayas de Tanger et de Tétouan, en collaboration avec le Centre pour la Promotion de la Qualité (CPQ) de Tanger, cette rencontre vise, selon ses initiateurs, à promouvoir les actions de la démarche qualité au niveau de la région.
Lors de la première journée de cette rencontre, les participants débattront de la réforme administrative, de la qualité des services publics, notamment de l’administration des douanes et de la démarche qualité dans l’Agence urbaine ainsi que du rôle des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’amélioration de l’administration publique.
Le deuxième atelier, qui sera consacré aux secteurs du transport et des banques, devra examiner le système de qualité dans le transport international routier, la présentation de l’offre de financement de la certification par le groupe Banques Populaires, les axes stratégiques pour l’amélioration des services d’Amendis et la démarche qualité dans le transport urbain.
À Tétouan, les participants discuteront de la qualité de l’enseignement à l’aube de la réforme pédagogique et le cadre général régissant la réalisation et la gestion des zones industrielles au Maroc ainsi que des aperçus sur des expériences locales de management par la qualité des zones industrielles. La deuxième journée de la semaine qualité dans la ville de Tétouan sera consacrée à l’examen de la qualité dans le domaine de l’hôtellerie par le service à la clientèle et la place de l’hygiène dans la qualité de la restauration, ainsi qu’au management par la qualité dans les services publics, notamment le cas de la santé.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus