Tramway: Explications sur l’interruption temporaire de ligne T1

Tramway: Explications sur l’interruption temporaire de ligne T1

Une interruption temporaire du service du Tramway Casablanca a été observée vendredi en début de soirée. Et pour cause l’incident technique ayant survenu au niveau du terminus Lissasfa a engendré un retard de 30 minutes sur la ligne T1 du tramway.

C’est ce qu’ont expliqué Casa Tram et RATP Dev Casablanca dans une communication conjointe. L’occasion étant de rappeler les mesures d’hygiènes en vigueur en cette crise sanitaire. “Dès le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures ont été prises par Casa Transports, autorité organisatrice des transports sur Casablanca et par RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway sur Casablanca, en vue de protéger et d’informer l’ensemble des voyageurs”,peut-on relever dans ce sens.

Pas moins de 700 collaborateurs assurent quotidiennement le bon fonctionnement du réseau de tramway de Casablanca, pour permettre à chaque voyageur de réaliser ses trajets dans le cadre des mesures exceptionnelles prises pour faire face au Covid-19. “Le respect des mesures de prévention et des consignes de sécurité est indispensable à limiter la propagation du Coronavirus”, expliquent les deux entités. Des mesures exceptionnelles sont mises en application dans le Tramway de Casablanca. Citons dans ce sens la désinfection systématique des rames. Ainsi, chaque rame est désinfectée toutes les 80 minutes par une équipe dédiée et selon un protocole adapté. A cela s’ajoute la désinfection des stations au bout de chaque heure. De plus, conformément aux mesures de sécurité décidées par les autorités dans la lutte contre la pandémie, la fréquence des lignes T1 et T2 a été adaptée aux consignes de confinement et seules les places assises à bord des rames sont autorisées.

Casa Transports et RATP Dev Casablanca rappellent, par ailleurs,l’importance du respect des mesures de prévention et des consignes de sécurité et invitent les usagers à ne pas monter à bord si des places assises ne sont pas disponibles. “Cette mesure, qui appelle à la responsabilité de tous, est indispensable à limiter la propagation du Coronavirus”, font savoir Casa Tram et RATP Dev Casablanca. Et de conclure que “ les chiffres de fréquentation sont étudiés quotidiennement et les fréquences pourraient être adaptées si besoin”.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *