Transport public : Alsa Beida réagit à la photo du bus bondé qui a fait le buzz sur la toile

Transport public : Alsa Beida réagit à la photo du bus bondé qui a fait le buzz sur la toile

La direction générale d’Alsa Beida réagit à la photo qui a enflammé la toile facebookienne et qui concerne un bus surchargé.

Le taux de 50% de remplissage en vigueur dans le cadre de la prévention contre la pandémie du Covid-19 étant une condition sine qua none de mise en service des bus de la société de transport public; une enquête interne a été ouverte par les services d’Alsa Al Baida. L’opérateur entend veiller fermement, au respect le plus strict des mesures de préventions dictées par les autorités depuis la crise sanitaire.

« Depuis la survenue de la pandémie du Covid-19, Alsa Al Baida a veillé au respect le plus strict des mesures de prévention, dictées par les autorités compétentes, tant sur le volet de la protection de ses employés que celui de ses clients, et ce en mettant en place tous les moyens matériels et pédagogiques nécessaires à la prévention et à la sensibilisation », assure Youssef Elouedghiri Idrissi, directeur de l’entité.

Selon l’administration de l’opérateur, « l’ensemble de la flotte des autobus est désinfecté à chaque rotation pendant le service. Une désinfection totale à la rentrée aux différents dépôts fait partie de la procédure.

Les bus sont, par ailleurs, équipés de gels désinfectants pour les clients ainsi que pour les conducteurs sensibilisés ». La direction générale est formelle: « à date d’aujourd’hui, et depuis le déclenchement de la pandémie, aucun des conducteurs urbains n’a été testé positif au Covid-19 ». Elle confirme le respect du taux de remplissage placé à 50% de la capacité de charge des autobus, en termes de places assises et de places debout, sur l’ensemble du réseau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *