Vitamine C : Laprophan renforce sa capacité de production pour alimenter le marché

Vitamine C : Laprophan renforce sa capacité de production pour alimenter le marché

Le laboratoire Laprophan, producteur de vitamine C, a adressé récemment une lettre aux pharmaciens responsables grossistes répartiteurs et les pharmaciens d’officine concernant la disponibilité de spécialité Vita C 1000 comprimés effervescents.

Dans sa lettre, le laboratoire annonce que toutes les mesures nécessaires ont été entreprises afin d’assurer la consommation mensuelle nationale de ce médicament et d’en garantir des stocks supplémentaires pour les mois à venir. Cette annonce fait suite aux dernières informations transmises concernant des tensions de disponibilité de ce médicament. Le laboratoire précise que «la distribution est assurée dans le contexte actuel, suivant un plan de rationalisation revu à titre hebdomadaire pour pouvoir approvisionner tous nos clients sur l’ensemble du territoire national».

Dans le but de répondre à la demande des patients et réduire au mieux l’impact de la disponibilité de la spécialité Vita C 1000 dans les pharmacies, Laprophan a renforcé sa capacité de production pour alimenter le marché avec des quantités supplémentaires de ce produit. Rappelons que la vitamine C qui est prescrite dans le cadre du protocole thérapeutique pour soigner les malades Covid-19 est de plus en plus rare en pharmacie. Une situation qui s’explique par une très forte demande de la part des citoyens qui achètent de la vitamine C pour renforcer leur système immunitaire. Dans un communiqué publié jeudi 17 septembre dernier, le ministère de la santé avait souligné que le stock de vitamine C était suffisant pour couvrir les besoins des prochains mois. Le département de Khaled Aït Taleb avait également précisé que des autorisations seront accordées pour mettre prochainement sur le marché un nouveau médicament contenant de la vitamine C.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *