Wade se félicite du soutien de la RAM à ASI

Le président sénégalais, Abdoulay Wade, a reçu, lundi soir à Dakar, le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), M. Mohamed Berrada.
L’entrevue s’est déroulée en présence du ministre des Infrastructures, de l’Equipement et du transport, M. Mamadou Seck, du directeur général de la compagnie maroco-sénégalaise « Air Sénégal International » (ASI), M. Zouhair Mohamed El Oufir et des administrateurs de ASI, MM. Benbrahim Al Andaloussi et Ahmed Ammor.
Au Cours de l’entrevue avec le chef de l’Etat sénégalais, M. Berrada a présenté le bilan des réalisations et des perspectives de développement de Air Sénégal International dont le capital est détenu par la RAM à hauteur de 51 PC contre 49 PC pour l’Etat du Sénégal.
M. Berrada a ainsi souligné qu’en moins de deux ans, la jeune compagnie dont le chiffre d’affaires en 2002 s’établirait, selon les prévisions, à 26 milliards de FCFA contre 11 milliards de FCFA en 2001, a transporté 250.000 passagers cette année contre 125.000 l’année écoulée, soit une progression de 100 PC. Le P-DG de la RAM estime qu’au rythme du développement soutenu de la compagnie et compte tenu de la fidélisation d’une clientèle qui fait de plus en plus confiance à ASI, il est tout à fait possible d’atteindre 350.000 passagers en 2003.
Le P-DG de la RAM a également souligné la conformité de ASI aux standards internationaux de qualité, de sûreté, de sécurité et de respect de l’environnement ainsi que son dynamisme au plan international qui lui a valu notamment de devenir, depuis mai 2002, un membre actif de l’Association Internationale des compagnies aériennes (IATA).
M. Berrada a, par ailleurs, indiqué avoir discuté avec le président sénégalais des moyens de renforcer la coopération entre la RAM et ASI dans le domaine de la formation et de la maintenance des avions dans les ateliers à Dakar, qui est appelée à devenir un hub régional pour relier l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique du nord, l’Afrique du sud, l’Europe et bientôt les Etats-Unis d’Amérique.
Pour sa part, le président Wade s’est félicité du soutien multiforme qu’accorde la RAM à la jeune compagnie maroco-sénégalaise. Il a saisi cette opportunité pour demander à M. Berrada de transmettre à S.M. le Roi toute sa sympathie ainsi que l’expression de ses remerciements et de sa reconnaissance pour le soutien et la bienveillance royales à l’égard d’Air Sénégal International.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *